TOKI WOKI #49avec Marion Motin

Diffuseur
France 3 Paris Île-de-France, avec le soutien du CNC

Date
21 mai 2024

Durée
52′

Réalisation
Dimitri Pailhe

Résumé
•Toki Woki vous emmène à la rencontre de LA chorégraphe qui monte. De son premier spectacle dans un centre commercial aux planches de l’Opéra de Paris, Marion Motin revient sur sa carrière incroyable.
• Ensuite la Techno activiste Mathilde Caillard nous présentera son groupe de manif « Planete Boum Boum » et Anais MVA vous conviera sur le shooting de la pochette de son nouvel EP « Remedes » Et puis le photographe Djebauche le king de la goutte d’or nous fera le tour de son quartier préféré !
• Cette fan invétérée de Michael Jackson danse depuis son enfance. Passionnée de Hip hop, Marion Motin commence par se produire dans la rue avec ses amis. Elle est aujourd’hui la coqueluche des artistes comme Angele ou Stromae dont elle gère les chorégraphies. Elle a même accompagné Madonna sur scène et monte ses Ballets à l’opéra de Paris. Toki Woki l’a suivie lors des répétitions du spectacle de musique hall « Régine jusqu’au bout de la nuit ».

• Sa danse est devenue virale lors de la manifestation contre la réforme des retraites. Rencontre avec une femme engagée qui dépoussière le militantisme, Mathilde Caillard et son collectif artistique et festif Planète Boum Boum.
• Anais MVA est la nouvelle coqueluche des réseaux et cartonne déjà avec ses morceaux XS, Crises d’angoisse ou 24 février. De passage à Paris, Toki Woki vous emmène dans les coulisses du shooting de la pochette de son prochain EP « Remèdes ». Photographe Franco-Turc, Cebos Nalcakan est né et a grandi à la Goutte d’Or. Cet artiste autodidacte documente sans filtre la vie de son quartier, dans des séries de photos en noir et blanc.
• Jade Genin, fille du célèbre chocolatier, est elle-même une jeune chocolatière ultra talentueuse. En 2019, elle plaque son métier d’avocate pour vivre sa passion et ouvre sa propre chocolaterie avenue de l’Opéra à Paris. Reconversion réussie !
• C’est un des rares food trucks à proposer une street food de qualité à base de produits de la mer. Le Cape Code Food Truck de Nathalie et Roger offre une cuisine délicieuse et réconfortante. Sur l’ardoise, les fish & chips, tataki de thon, saumon gravlax et crevettes tandoori remplacent les burgers.