TOKI WOKI #8 confinéavec Stomy Bugsy
Diffuseur
France 3 Paris Île-de-France, avec le soutien du CNC
Date
1er Juillet 2020
Durée
52′
Réalisation
Dimitri Pailhe
Résumé
Le trio L.E.J. dans leur Jardin Secret. Originaires de Saint-Denis, Lucie, Elisa et Juliette, sont les nouvelles coqueluches de la chanson française. Elles sont amies depuis leur enfance et partagent une même passion, la musique. Rencontre exclusive autour de leur troisième et nouvel album qui vient de sortir « Pas peur ».
♦ On est là avec Fuzi Uvtpk l’un des pionniers du graffiti vandale, une légende parisienne des années 90. Il est connu dans le monde pour avoir tatoué l’actrice Scarlett Johansson d’un “Lucky You”. Créateur de L’Ignorant Style, une mouvance du graffiti à contre-courant de la fresque coloré, il est aujourd’hui un artiste pluridisciplinaire .
Mad Boys Fishing. Une bande d’anciens graffeurs de l’Est parisien, qui naviguaient dans les univers de l’art et de la musique. Au fil du temps ils se sont reconvertis dans la Pêche. Jeunes et ambitieux, Les Mad Boys Fishing sont les instigateurs du street fishing, une pêche pratiquée exclusivement en milieu urbain. Et oui, la Seine est poissonneuse ! Toki Woki s’est levé aux aurores pour les rencontrer!
Le drôle d’oiseau, c’est Thierry dit Dogman, le dogsitter le plus cool de Paris. Vous l’avez probablement déjà croisé au détour d’une rue parisienne ! Pour sortir les chiens quand les maîtres travaillent, les parisiens des 2ème et 10ème arrondissements font appel à ses services. A vélo ou à skateboard, ce dogsitter à plein temps, s’occupe du bien-être de nos amis à quatre pattes.
Et pour finir le Foody d’Audric de Campeau. Le miel est un produit rare mais il l’est encore plus quand il est produit sur les toits de Paris ! Portrait d’un gentleman hors norme, fondateur du Miel de Paris. Un apiculteur peu commun qui a installé ses ruches sur les toits de Paris, notamment aux Invalides, au Musée d’Orsay et à la Monnaie. Passionné d’architectures classiques, amoureux de Paris et fervent défenseur des abeilles, vous saurez tout sur l’homme qui fait vivre ces étonnantes ruches parisiennes.