SEQUENCES S02 avec Arnaud Rebotini

Diffuseur
France Télévisions l Culturebox
Radio France l Nouvoson
TVM Est Parisien
avec le soutien du CNC

Date
2017

Durée
42′

Réalisation
Sébastien Bergé

Résumé
A l’occasion de la victoire d’Arnaud Rebotini aux Césars 2018 pour la bande originale de 120 battements par minute de Robin Campillo, nous vous invitons à redécouvrir la captation de son live pour SEQUENCES en son immersif. Du hard rock de Black Strobe à la techno exclusivement analogique qu’il développe depuis 2007 avec son indémodable dégaine de mafieux mélancolique, deux mots définissent l’éthique et l’attitude d’Arnaud Rebotini : vieille école. Dans son approche du rock n roll ou de la techno, le producteur applique les mêmes principes – honnêteté, urgence, âpreté. A la facilité d’accès un peu aseptisée des laptops, il préfère le souffle, les défauts et l’imprévisibilité des machines, confirmant la vieille antienne blues selon laquelle c’est toujours dans l’accident que se nichent les meilleures idées. Au fil de ses sorties et de ses collaborations, Rebotini a construit sa touche old school moderne et s’est taillé une place indéboulonnable de gardien du temple et de défricheur des musiques électroniques.

SEQUENCES est une collection de 13 sessions LIVE exclusives, réalisées à 360 degrés et  conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.