SEQUENCES S01 avec Blanck Mass

Diffuseur
France Télévisions l Culturebox
Radio France l Nouvoson
TVM Est Parisien
avec le soutien du CNC

Date
2015

Durée
31′

Réalisation
David Pais

Résumé
Sixième volet de cette collection SEQUENCES, la session de Blanck Mass est réalisée à huis clos, filmée à 360 degrés et captée en son 3D. Benjamin John Power du groupe de musique électronique enragée, Fuck Buttons, s’affirme en solo avec le projet Blanck Mass. Avec Andrew Hung, Benjamin Power forme le duo aux lives saisissants Fuck Buttons. En 2011, l’anglais se lance en solo sous l’alias Blanck Mass et avec un album éponyme paru sous Rock Action, label du groupe Mogwai. Après l’ambiance planante et les nappes de synthés du premier essai, le producteur de Bristol revient avec un deuxième album (prévu pour mai 2015), “Dumb Flesh”. Et en guise de premier aperçu, Blanck Mass révèle le morceau “Dead Format”, qui selon Hartzine, est un “titre d’une violence extrême, atteint d’un groove foudroyant et de beats épileptiques”.

SEQUENCES est une collection de 13 sessions LIVE exclusives, réalisées à 360 degrés et  conçues pour une écoute binaurale et 5.1 dans le but d’immerger le spectateur / auditeur au cœur d’une relation homme-machine qui n’avait jusque là jamais été filmée.

SEQUENCES entend relier le fond et la forme de la musique électronique en action avec un dispositif immersif élastique, expérimental et audacieux.