Le Prix des Indés 2016 à la Cigale à Paris

Diffuseur
France 4 / Culturebox
Le Prix des Indés et la SPPF

Date
11 octobre 2016

Réalisation
Gautier&Leduc

Résumé
Le Prix des Indés est le 1er Prix exclusivement dédié à la musique indépendante. Créé en 2016 par des producteurs désireux de fédérer autour de valeurs communes propres à l’ensemble de la filière indépendante, le Prix des Indés s’adresse à tous les producteurs indépendants français.

A l’origine de 80% de la production musicale française, ils sont le reflet de sa diversité, de son dynamisme créatif, de sa capacité à se réinventer hors des formats, des modes et des frontières, en développant des artistes et projets à dimension internationale et fort potentiel à l’export.

Le Prix des Indés est également le 1er Prix dont le jury est constitué d’acteurs de la distribution physique et numérique et le 1er Prix à avoir instauré un Prix du Titre le plus streamé et un Prix de l’Album Export. Le Prix des Indés a pour objectif de mettre en lumière l’apport essentiel des producteurs indépendants dans le paysage musical français et international.

A l’heure où les labels indépendants n’ont jamais été aussi nombreux, ce Prix a vocation à s’inscrire dans la durée, et il a pour ambition de donner un grand coup de projecteur sur les artistes et les labels émergents.