DD/MM/YYYY en interview"If someone explodes, awesome !"

Diffuseur
Le Drone

Date
Avril 2010

Durée
7′

Réalisation
David Pais

Résumé
“DD/MM/YYYY c’est comme si 5 morveux complètement bourrés avaient trouvé votre petit coin de paradis, vomissait dessus, puis sur vous.”
Voilà la façon dont un journaliste à décrit un concert de DD/MM/YYYY. C’est toujours un peu triste de voir quelqu’un se confronter à la réalité de cette façon mais en effet: Il y a des gens dont le but est de trouver les petits coins de paradis d’autres gens et de vomir dessus. C’est leur truc. C’est ce qu’ont fait les punks, le hip-hop, les Dadaïstes. Même Bob Dylan, armé de sa guitare électrique, avait vomi sur le petit coin de paradis des jeunes étudiants fans de folk.
Le problème ici, ce n’est pas de savoir à quel point les gars de DD/MM/YYYY aiment vomir partout, mais surtout: Votre petit coin de paradis est-il vraiment propre? Les jeux vidéos 8-bits, Marcel Duchamps, Captain Beefheart, Jospeh Beuys, ces canadiens ont de bonnes références. Ils ont l’air respectables. Mais voilà un truc que je sais de l’art en général: Si votre petit coin de paradis fleure bon la bien-pensance, l’art peut avoir la nausée, et qui sait? Se mettre à dégueuler partout.
On a invité DD/MM/YYYY (prononcer Day Month Year) à rejoindre notre petit coin de paradis et ils ont emplis la pièce d’intelligence, de pur noise, et ont joué aux chaises musicales avec leurs instruments. Même pas la peine de sortir la serpillière.