Zed Yun Pavarotti est Dans Le Club
Diffuseur
Arte Concert
Durée
28′
Date
2019
Réalisation
Sébastien Bergé
Résumé
Zed Yun Pavarotti, visage tatoué, capuche et bonnet, cache derrière ce visage ténébreux un rap sensible aux paroles puissantes. Né à Saint-Etienne, c’est dans cette ville minière qu’il a grandi. Le ciel gris qui surplombe cette cité colore ses textes, sans pour autant les rendre étouffants. Dans le Club ouvre une porte sur son univers singulier.
En 2018, Zed Yun Pavarotti sort un EP intitulé Grand Zéro, sur le label Jeunes à Jamais, il n’est âgé que de 21 ans et c’est déjà son quatrième projet. S’il emprunte son nom au célèbre chanteur d’opéra, c’est parce que le jeune stéphanois compte bien montrer lui aussi qu’il a du coffre, il ouvre ainsi les portes du monde décalé de « l’opéra autotuné ».
Pris sous l’aile du rappeur MHD, Zed Yun Pavarotti gravit vite les échelons car son rap que l’on peut qualifier de « rap triste sous autotune » ne laisse pas indifférents les pontes du milieu. Ainsi, on a déjà pu le voir en première partie de Columbine ou même Orelsan.
Signé chez Artside, la petite bombe à retardement du rap français prépare la sortie de son premier album French Cash, à paraître en 2019. Aujourd’hui il est venu nous le présenter Dans le Club.