Jazzy Bazz est Dans Le Club

Diffuseur
Arte Concert

Durée
34′

Date
2018

Réalisation
Sébastien Bergé

Résumé

Révélé grâce aux Rap Contenders en 2011, Jazzy Bazz aime prendre son temps et faire les choses bien à l’heure où les internets poussent à la consommation immédiate et rapide. C’est donc deux années qui auront été nécessaires pour mettre au point « Nuit », deuxième album du rappeur, faisant suite à « P-Town ».

On parle fréquemment des rappeurs au singulier, mais bien souvent ils sont issus d’un crew, d’une team, qui s’est forgée à travers des inspirations similaires et surtout un apprentissage commun. Pour Jazzy Bazz, il y a d’abord eu la Cool Connexio, où il exerçait en duo aux côté de Esso Luxueux, avec le merveilleux « I Speak Hip Hop », qui permettait déjà d’apprécier son ton calme et sa diction posée.

Puis, ce fut la folie de l’Entourage, au côté de Nekfeu, Alpha Wann, Fonky Flav… Avant que chacun ne prenne son envol, tout en incluant des featurings sur les projets personnels.

Avec « Nuit », Jazzy Bazz met tout le monde d’accord, car tout le monde a un rapport différent à la nuit, et la variété des titres proposés offre à tout un chacun de se l’approprier. Le spleen lancinant qu’on peut trouver sur des titres tels que « Leticia » ou « Sentiments » s’accorde parfaitement avec des titres plus énervés comme « El Presidente » ou « Éternité ».