Di-Meh & Slimka sont Dans Le Club
Diffuseur
Arte Concert
Durée
33′
Date
2018
Réalisation
Sébastien Bergé
Résumé
Pour Dans le Club, Di-Meh et Slimka nous régalent avec un set collaboratif. Le duo a une mission ce soir : représenter le rap made in Genève. Grâce à leur rap synthétique et une belle présence scénique, le duo atteint son objectif en un claquement de mic’. La Station – Gare des Mines s’embrase.
A ma gauche : Di-Meh, l’un des premiers artistes à avoir fait rayonner le rap genevois hors de Suisse. Particulièrement à l’aise sur scène, le rappeur prône l’ouverture des esprits et comme celui des frontières. Di-Meh s’est illustré par des collaborations avec toute la nouvelle scène rap francophone : Caballero, Sopico, Josman… L’Helvète doit une partie de son succès à SuperWakClique, un crew qu’il a monté avec Makala, Pink Flamingo, Mairo Bross et Slimka.
A ma droite : Slimka justement. Avec son flow d’équilibriste et sa musique caméléon, l’artiste réussit tout ce qu’il tente. Ce faisant, il participe grandement à placer Genève sur la carte du rap game francophone. Slimka a publié cette année et sur le label genevois Color Records son deuxième EP : “No Bad, vol. 2”. Face à ces débuts fracassants, on ne peut que féliciter le Suisse pour avoir abandonné le mannequinat pour se lancer dans le rap !