TOKI WOKI #52avec Mathieu Lehanneur
Diffuseur
France 3 Paris Île-de-France, avec le soutien du CNC
Date
22 octobre 2024
Durée
52′
Réalisation
Dimitri Pailhe
Résumé
Le designer Mathieu Lehanneur, encore ébloui par son aventure extraordinaire liée à Paris 2024, nous accueille dans son studio à Ivry-sur-Seine. Il est le créateur de la vasque olympique et paralympique, témoignage de son talent et de son engagement dans ce projet d’envergure.
• Victor Le Masne
Victor Le Masne, homme charmant et souriant, est l’artisan de la bande son de votre été dernier. Nous le retrouverons au studio Motorbass, où il a donné vie à la musique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Après sa réorchestration de Starmania, il a attiré l’attention de Thomas Joly, qui lui a confié la création de la musique pour cet événement prestigieux. En outre, il a réinterprété la Marseillaise pour la cérémonie d’ouverture, marquant ainsi son empreinte sur cet évènement mémorable. Cette rencontre se déroulera dans l’écrin qui a vu naître ses compositions musicales.
• Dizonord
Dizonord est Le disquaire cool de Paris ou l’on trouve pépites sur pépites. Rencontre avec Xavier un des associés de ce shop hors du commun.
• Hajer Ben Boubaker @vintagearab
Hajer Ben Boubaker est une chercheuse et documentariste passionnée par la musique. Après avoir réalisé un remarquable documentaire sonore sur le Raï, elle, à l’origine du compte Vintage Arabe, publie un ouvrage incontournable sur un siècle d’immigration maghrébine à Paris, débutant en 1920.
• Chez Sarah
Chez Sarah est une boutique de vêtements vintage hors du commun, dirigée par des femmes depuis 5 générations.
Direction les puces de Saint-Ouen pour rencontrer Ambre, la nouvelle génération.
• Cartels
36 ateliers sur 2000 m², une quarantaine d’artistes épanouis hébergés au 19ème étage de la Tour Kupka à la Défense, voila ce que propose la résidence artistique Cartels.
Rencontre avec les fondateurs de ce tour de magie, à l’occasion d’une journée portes-ouvertes !
• Mathieu Lehanneur
Même si Mathieu Lehanneur est déjà nostalgique des jeux Olympiques, il se concentre sur son travail de designer et repart pour de nouvelles aventures !