Leto est Dans Le Club

Diffuseur
Arte Concert

Durée
21′

Date
2018

Réalisation
Sébastien Bergé

Résumé

DJ Pone créé des ponts entre le monde du rap et celui de l’electro depuis plus de vingt ans. Passé par la Case Birdy Nam Nam, l’artiste mène maintenant sa barque en solo. Un esprit d’indépendance qui ne l’empêche pas de multiplier les projets et les collaborations.

C’est en 2014 que DJ Pone quitte le collectif Birdy Nam Nam. Pendant ces douze années passées aux côtés de Crazy B, Little Mike et DJ Need, le beatmaker se fait une sérieuse expérience sur scène et acquiert surtout la réputation d’être un dieu du scratch. C’est donc auréolé de gloire que le musicien se lancer dans une carrière solo.

DJ Pone frappe fort en 2016 avec “Radiant”, un premier album publié sur son propre label : Ponar. Pour mettre cet opus sur pied, le parisien d’adoption a su s’entourer : Superpoze, Boogie Vice, JAW, Sage, Louisaahh… Ces featurings en pagaille soulignent une caractéristique de DJ Pone : son amour pour les collaborations.

Artiste insatiable, DJ Pone mène en effet son projet solo tout en s’invitant régulièrement dans diverses formations : Svinkels, Triptik, Casseurs Flowteurs… Son dernier fait d’arme ? Tourner auprès de NTM en tant que DJ officiel.