Lala &Ce est Dans Le Club
Diffuseur
Arte Concert
Durée
41′
Date
2020
Réalisation
Sébastien Bergé
Résumé
Lala &Ce est la quatrième artiste féminine à entrer Dans le Club, et on est très heureux de la recevoir ! Protégée de Jorrdee et membre du collectif 667, la rappeuse s’échappe régulièrement de Londres où elle habite pour rappeler à ses comparses masculins qu’ils n’ont pas le monopole de la punchline.
Côté musique, Lala &Ce fait dans la trap et le rap sous influences américaines et africaines. Un style qu’elle sert sur des nappes planantes et organiques, ce qui donne à ses prods un côté très charnel. Un rap enfiévré et intimiste que Lala &Ce réhausse en affichant clairement son identité queer. C’est en juin dernier que Lala &Ce a publié une première mixtape baptisée Le Son d’Après.
En tout, douze morceaux nés d’un long travail de maturation : a contrario de bon nombre de ses homologues, Lala est une rappeuse qui aime prendre son temps. Le premier son extrait de cet album ? “Serena”, un hommage à la tenniswoman américaine Serena Williams. Nous le disions un peu plus haut : Lala &Ce vit à Londres. Pour la rappeuse d’origine lyonnaise en effet, expatriation rime avec concentration. Loin de la famille et des potes, l’artiste reste focus sur la création.