Lord Esperanza est Dans Le Club

Diffuseur
Arte Concert

Durée
31′

Date
2019

Réalisation
Sébastien Bergé

Résumé
L’enfant du siècle est actif dans le milieu du rap – officiellement – depuis 2015, lorsqu’il signe chez Modulor et sort son premier projet Hors de portée, mais c’est début 2017, avec la sortie de Drapeau Noir et sa collaboration avec le beatmaker Majeur-Mineur, qu’il se fait remarquer.

Patience et acharnement aboutiront à l’EP Polaroïd, qui sera suivie d’une tournée dont découlera la mixtape Dans ta ville composée de 10 clips tournés dans différentes villes de la tournée. Vous l’aurez compris : Lord Esperanza n’a pas de temps à perdre. Passionné de littérature, le Prince de la Trap pond des textes léchés, allant chercher ses inspirations chez Hugo, Tournet ou Musset. Côté musique, il grandit avec France Gall et Alain Souchon dans les oreilles, mais son intérêt pour le rap naît en découvrant MC Solaar, Snoop Dogg ou encore Kendrick Lamar.

En 2018, avec l’EP Internet, le rappeur s’affirme autant dans sa musique que dans les valeurs qu’il cherche à défendre. Conscient qu’il fait partie de la génération qui doit se bouger pour changer les choses, il progresse tout en avouant ses faiblesses « J’me lève en roi du monde / J’m’endors auprès de mes craintes ». La place de l’artiste, la solitude qui découle du succès, la place des réseaux sociaux, le rôle des politiques, l’avenir de l’Humanité, voilà une partie des sujets évoqués par le jeune Lord. En utilisant les codes du rap il cherche à toucher et éveiller les consciences de son public. Dans le Club, Lord Esperanza est venu nous présenter d’une part la puissance de ses textes, mais aussi sa présence scénique qui n’est pas négligeable, artiste à découvrir sans attendre !