Grems est Dans Le Club

Diffuseur
Arte Concert

Durée
28′

Date
2018

Réalisation
Sébastien Bergé

Résumé
Artiste touche-à-tout et jusqu’au-boutiste, Grems est une figure à part au sein de la scène rap hexagonale. Fier de sa maîtrise et de son indépendance, le rappeur vient défendre son nouvel album – “Sans titre #7” – devant le public de Dans le Club.

Grems navigue hors du système depuis une vingtaine d’années déjà. Rappeur mais aussi graphiste, le parisien démontre à chaque EP et album son aisance avec les mots et les genres. Dans ses morceaux, Grems jongle en effet avec les influences et les étiquettes. Il est même à l’origine du deepkho, style à la lisière du rap et de la deep house.

L’artiste brille aussi par sa maîtrise de la langue française. Véritable pistolero des mots, Grems balance ses punchlines à un rythme de mitraillette. Ses munitions ? Elles vont du français le plus soutenu à l’argot en passant par quelques expressions empruntées à la langue de Shakespeare.

Même s’il avait annoncé que l’album “Vampire” – publié en 2013 – serait son dernier, Grems nous fait le plaisir de retrouver les bacs avec “Sans titre #7”. Un opus éminemment autobiographique qui permet au rappeur de balancer un véritable condensé de son style et de sa carrière. Du grand art !