Sopico est Dans Le Club

Diffuseur
Arte Concert

Durée
19′

Date
2018

Réalisation
Sébastien Bergé

Résumé
“Le rap a changé, les rappeurs aussi.” Voici la devise de Dans le Club – le nouveau rendez-vous rap d’ARTE Concert. Une personne illustre parfaitement cette formule : Sopico. L’instrument favori de ce rappeur pas comme les autres ? La guitare, c’est dire l’originalité du bonhomme.

Sopico est membre de la 75ème Session, un collectif de rappeurs qui sévissent dans le Nord-Est de Paris. Dans le Dojo – le QG de la bande – Sopico alimente une discographie surprenante et déjà riche de belles pépites.

Lors de son passage Dans le Club, Sopico a fait quelque chose d’inédit pour lui : donner tout un concert en acoustique, seulement accompagné de sa guitare. Ainsi présentées dans leur plus simple appareil, les chansons du rappeur prennent étrangement de l’ampleur, se montrent sous un nouveau jour. L’émotion véhiculée par ces textes joués sans fioritures touche le public du Club en plein coeur.

Pour cette première en acoustique, Sopico n’est pas venu seul. Sur la chanson “Bonne Etoile”, il est en effet accompagné par la chanteuse Naë – l’une des figures montantes de la nouvelle vague Nu Soul française. Le duo livre alors un moment toute en émotion, entre rap, soul et chanson française.