Nick Cave dans TAPE

Diffuseur
Arte Concert, avec le soutien du CNC

Durée
3′

Date
2020

Résumé

Visage austère, look noir corbeau, psyché tourmentée… A première vue, Nick Cave a tout du héros gothique. Pourtant, entre le roi de la musique indé et le monde des ténèbres… c’est compliqué. Une relation à la “je t’aime, moi non plus” où viennent s’inviter purisme et besoin de cash.

1998 : Nick Cave fait son bilan de carrière à la télé australienne. Son seul regret, c’est la BO de Batman Forever, sorti en 1995Pourtant, sur le papier, c’est le casting parfait : le plus gothique des chanteurs pop avec le plus gothique des superhéros. Mais pour Cave, tout ça, c’est un immense malentendu : le rimmel et les super-héros en spandex, en vrai, ça le fait vomir.

TAPE, c’est le programme qui rembobine une certaine histoire de la musique en 3 minutes chrono, et raconte aux oreilles néophytes des anecdotes de spécialistes, parfois drôles, saugrenues, mais toujours essentielles. Ce petit plus d’information qui vous permettra de briller en société sans avoir lu le dictionnaire du rock dans son entièreté.