Crystal Antlers en interview"What I Ended Up Getting Instead Of A Guitar."

Diffuseur
Le Drone

Date
Juin 2010

Durée
7′

Réalisation
Clément Mathon

Résumé
Avant de commencer Crystal Antlers, cette bande de copains proposait ses services de ramoneurs, en faisant du porte-à-porte dans leur quartier de Long Beach (sud de Los Angeles), pour le compte d’un soit-disant salopard républicain pétri de bonne morale catholique, et peu soucieux des conditions de travail de ses souillons en culotte courtes.
Il n’a pas fallut longtemps avant qu’ils ne jètent les balais brosses, et ne se fassent signer sur le label de Chicago Touch & Go. Mais suffisament pour réveiller les convictions agnostiques bien tranchées de leur bassiste/chanteur Jonny bell. Nourri au hardcore West Coast des Descendents et de Black Flag, il naît d’un papa scientifique et d’une maman mormone. Hippies dans les 60′s, le couple divorce, revend son Combi, et laisse le petit Jonny agé de cinq ans dans les bras de sa mère qui se retourne à sa communauté de Mormons.

Traîné à l’église tous les dimanches et privé de voir papa, pas étonnant que le jus ne passe pas avec son employeur catho quelques années plus tard. Le résultat: un premier EP en 2008, puis Tentacles sorti en 2009, sur lequel des morceaux comme “Until The Sun Dies” crucifient son son ancien boss, et content leurs accrochages chroniques.