Best Coast en interview"It's easy to write love, and crazy, and baby..."

Diffuseur
Le Drone

Date
Juin 2010

Durée
6′

Réalisation
David Pais

Résumé
Si tout s’était passé comme prévu pour Bethany Cosentino, on aurait jamais entendu parler de Best Coast. Avec un père musicien qui lui a mis le pied à l’étrier depuis son plus age, cette enfant star qui a montré sa frimousse dans une floppée de pubs télé s’est vue à 15 ans proposer des contrats juteux par de grosses maisons de disques pleines de gros sous (en tout cas à l’époque).

Le chemin était tout tracé pour cette gamine de L.A.: tout d’abord rejoindre l’équipe du Mickey Mouse Club, sortir un disque multi-platine produit par Timbaland, partir en desintox six mois plus tard, se faire refaire les nibards, sortir une sex-tape semi-officielle et finir dans un show de télé réalité qui s’intéresse à la vie des chats.

Et bien il n’en a rien été puisque que Beth à eu la bonne idée de former dans un premier temps Pocahaunted, groupe à fort potentiel psychédélique et dronesque. “L’indiesphère” se charge du buzz mais Bethany préfère tout plaquer pour aller suivre des études à New York. Mais après quelques mois passés à se geler les miches dans la Grosse Pomme, elle se rend compte que Bethany et la Californie, c’est pour la vie.

Elle revient fissa sur les terres de In-N-Out Burger et crée Best Coast: Un hommage électrique aux girls groups des années 60 et une déclaration d’amour à l’Etat gouverné par Schwarzie.

Sans même avoir un album dans les bacs, Cosentino et son guitariste chevelu Bobb Bruno ont fait les choux gras des blogs toute l’année, ce qui n’est pas sans rappeler le traitement que cette même blogosphère avait reservé à Wavves avant qu’il n’explose en plein vol sur la scène de Primavera.

Après une grosse investigation sur Twitter, je me rends compte que Beth Cosentino et Nathan Williams de Wavves se font des bisous dans le privé. Comme par hasard.