L'Ordre du Périph est Dans Le Club

Diffuseur
Arte Concert

Durée
30′

Date
2018

Réalisation
Sébastien Bergé

Résumé

La vingtaine, originaires de la région parisienne, les membres de l’Ordre du périph participent au renouvellement du rap français, et à son image. En effet, il n’est plus question d’être ou de jouer les gros durs pour se sentir légitime dans ce milieu, et même s’ils revendiquent l’absence de message dans leurs textes, c’est sans doute celui qui se dégage le plus.

Raconter leur vie, voilà ce qu’ils font, sur des prods léchées, après tout, ils n’ont que 20 ans, et s’adressent à la nouvelle génération, de ce côté là pas de problèmes de compréhension. Et pour l’instru ? Direction les US, principale source d’inspiration, à l’heure des internets les innovations filent et permettent à tout un chacun de découvrir, digérer et créer.

Résultat : des sonorités trap qu’accompagnent des textes à tendance Rap Contenders, une belle répartition des rôles qui donne vie à un ensemble homogène.

Découverts en 2016, projetés en avant grâce au tremplin des Inouïs du Printemps de Bourges, l’Ordre du périph a sorti cet été un EP « Mugiwara » à découvrir Dans le Club.